E3D

• Tonte des moutons

Lundi 7 juin, les brebis du collège ont eu droit à une petite coupe de printemps et les agneaux ont reçu leurs boucles d’identification. Le berger a expliqué à des élèves de cinquième ce qu’il faisait et ce que la laine allait devenir. Merci à lui et à sa (...)

• Observation des oiseaux

Les élèves de M. Valade ont confectionné deux mangeoires pour les oiseaux, qui ont ensuite été installées par les élèves inscrits pour cette action. Nous allons pouvoir observer quels oiseaux viennent se nourrir au collège avec l’aide de l’application (...)

• Cube.S

C’est parti pour le challenge Cube.S !

• Des nouvelles des moutons

Mi-janvier, avec l’aide du berger et de son chien, le troupeau a été déplacé dans un nouvel enclos (l’ancien terrain de sport). Une semaine plus tard, les 4-1 ont participé au remplissage du stock de foin. Le berger nous a offert au passage une démonstration de dressage avec Gommette, sa chienne. Début (...)